"C'est peut être ça, être vivant: traquer des instants qui meurent..."

mardi 30 juin 2009

Du virtuel au réel

J'ai souvent critiqué le virtuel. Évidemment je prends quand même les choses avec prudence. Mais j'avoue qu'elle a absolument tout, tout ce que j'aime chez quelqu'un. Elle est intelligente, drôle, sensible, elle a du caractère, elle est attentive, elle est touchante. J'ai la sensation que je peux tout lui dire, ce qui pourrait paraître ridicule au vu du temps que nous nous connaissons. Aujourd'hui je me suis surprise à avoir le cœur qui battait lorsque je composais son numéro. Elle ne m'a pas quitté de la journée. Dieu sait que pourtant j'ai de l'expérience (souvent catastrophiques) dans ce genre de relation. Mon cerveau a beau résisté, je sens bien qu'une part de moi cède un peu plus chaque fois. Elle n'est pas la satisfaction d'un besoin ou d'un manque, ce qu'elle est me touche vraiment. J'en saurais bien plus dans un mois environ, j'aime écouter, observer, et je sais qu'il n y a que cela pour que je sache vraiment. Il n y a plus qu'à souhaiter que la réalité soit encore plus belle que le virtuel.

1 commentaire:

  1. Pour accéder au même niveau de confiance dans le réél, il te faudra plus de temps. Mais cela tu le dis bien. Et dans ce cas, bien sûr que ce sera plus beau.

    RépondreSupprimer