"C'est peut être ça, être vivant: traquer des instants qui meurent..."

mardi 23 juin 2009

"Je veux qu'on baise sur ma tombe..."

"Je veux t'aimer comme on aime le soleil, te dire que le monde est beau, et que c'est beau d'aimer. T'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire juste pour ton sourire. Devenir le soleil pour sécher tes sanglots et faire battre le ciel pour un futur plus beau." Saez
Certains pourraient dire que cela sent le "cucu gnan gnan" à plein nez, mais pour moi ces trois phrases sont l'expression de quelque chose de profond en moi. Je me suis permise, parfois je me permets des trucs bizarres, d'en modifier le temps. J'ai opté plutôt pour le présent de l'indicatif, surtout le futur au fond. Avancée.
Elle, elle est passé.



Donc en ce moment je serais plutôt dans cet état d'esprit:




7 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette chanson (je dois dire que ma culture envers ce chanteur est pittoyable). Mais c'est très beau. Je sais par une amie qui l'aime bien qu'il écris de beaux textes.
    Bon moi je suis curieuse, c'est qui qu'est passé ?(je sais ce n'est pas français comme phrase )

    RépondreSupprimer
  2. La chanson. C'est ce que j'étais avant je crois.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, ok.. Bah t'étais une belle chanson alors. Triste mais belle ! Et maintenant tu serai quoi comme chanson ?

    RépondreSupprimer
  4. Je serais plutôt dans cet esprit en ce moment cf au dessus. J'attends paisiblement la Fille, je n'ai plus peur je crois.

    RépondreSupprimer
  5. Excellent, j'aime beaucoup Etienne Daho (que j'ai eu la chance de voir en concert l'année passée). Et cette chanson est très bien. Elle insuffle la vie je trouve...Elle monte en puissance. C'est vrai qu'elle est plus sereine que celle de Saez. Je la réécoute, là, et ça me fait plaisir, merci :-)

    RépondreSupprimer
  6. Slt a vous, voila la chanson jveux kon baise sur ma tombe me plait bocou mé javou je nen é pa compri le sens svp si kelkun a une idé, kil me la done sa seré sympaaaaa merci davance!!

    RépondreSupprimer
  7. Bah en fait ça parle de la difficulté à vivre dans notre société, de l'amour et aussi de la révolte...

    RépondreSupprimer