"C'est peut être ça, être vivant: traquer des instants qui meurent..."

mardi 16 juin 2009

Pas si facile

Je lis beaucoup de blog où des choses récurrentes apparaissent: les histoires sans lendemain, la peur d'aimer, de s'engager, le pouvoir de se leurrer, l'envie de vivre. Chacun a son histoire et ses difficultés. Pour ma part j'ai tenté l'histoire sans lendemain assez récemment. Je me suis rendue compte qu'il manquait quelque chose malgré le fait que ce fut agréable. La sensation de l'amer, de l'avorté. En même temps il est difficile de rester seul, tout le monde a besoin d'attention et d'affection parfois. C'est un dilemme, mon dilemme: attendre celle qui n'arrivera peut être jamais, de ce fait conserver cet espèce d'entier qui est en moi ou succomber à certaines tentations qui ont ce goût amer car incomplètes. J'ai souvent la sensation que cela ne finira jamais, je suis à bout de souffle. Parfois je me convaincs que tout ça n'est que chimère pour me rassurer, je peux remplir ma vie de tout autre chose comme le travail, les amis, la famille, les loisirs. Mais ça ne dure jamais longtemps, car ce manque en moi est indéniable.

2 commentaires: