"C'est peut être ça, être vivant: traquer des instants qui meurent..."

mercredi 19 août 2009

Aujourd'hui

Elle est partie aujourd'hui. Elle me manque déjà terriblement. Je ne suis pas dans l'excès. Je me sens bien en sa compagnie. J'aime ce qu'elle est. Au fond de moi je sais qu'elle ressemble vraiment à ce que j'ai toujours pu souhaiter. Mais je sens que je bloque, un an à batifoler, deux ans à vivre toute seule, un an et demi à l'oublier, cela laisse des traces. J'ai du mal à imaginer reprendre une vie bien rangée, à laisser de côté l'imprévu, celui qui n'engage à rien. En fait il me faut juste un peu de temps, j'ai mis des années à savoir ce qui pourrait me convenir, aujourd'hui je l'ai au bout des doigts. Je ne le laisserai pas filer. Je vais laisser mes démons de côté. Je ne lui ferai pas de mal, c'est hors de question. J'ai longtemps pensé qu'à moi aveuglée par un passé houleux, des angoisses existentielles. Aujourd'hui j'ai conscience de l'importance que l'on doit accorder aux autres, à elle, et l'importance qu'elle a pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire