"C'est peut être ça, être vivant: traquer des instants qui meurent..."

lundi 31 août 2009

Le cri

Plus que deux jours et je me casse. Je n'ai pas envie de faire dans les formes aujourd'hui. J'ai les nerfs. Quinze jours loin de ce bordel familial et cerise sur le gâteau près d'elle, l'esprit tranquille, sachant que quand je reviens j'attaquerai le boulot. C'est fou le nombre de contrainte et responsabilité que l'on peut s'attribuer dans ce bas monde. Les responsabilités m'ont toujours données de l'urticaire, et particulièrement celles des autres que l'on se doit de prendre en charge sous je ne sais quel prétexte. Il y a une autre chose qui me met hors de moi c'est l'orgueil mal placé et le refus d'entendre les autres pensant que nous détenons une sorte de vérité. Cela révèle un manque d'humilité et d'esprit.
J'en ai fini de râler pour aujourd'hui et pour les jours à venir.

4 commentaires:

  1. C'est la critique la plus percutante de ce tableau que je ai jamais lue!

    RépondreSupprimer
  2. Tu exagères un chouia là! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Profites bien de ces 15 jours avec elle. Recharges tes batteries. Biz

    RépondreSupprimer
  4. ce tableau est un réel délice.

    RépondreSupprimer