"C'est peut être ça, être vivant: traquer des instants qui meurent..."

mardi 4 août 2009

Sur la défensive

J'avoue, je suis sur la défensive. Je ne le fais pas exprès, je ne peux pas faire autrement. Je fonctionnais à l'impulsion, je m'emballais. Aujourd'hui c'est l'inverse, j'ai une vision pessimiste des événements à venir. Je me dis que je suis compliquée, au fond je me cherche un tas d'excuse. Cela doit être la peur de donner un peu trop de moi. Dans chaque relation il y a cette sorte de passage, le moment où nous cédons une part de nous à l'autre, et c'est à ce moment précis que nous savons que nous pourrons plus faire marche arrière, la possibilité de souffrir ou de faire souffrir s'installe.

1 commentaire:

  1. C'est beau de prendre ce risque et malgré toute la douleur après la fin, après que l'un ou l'autre ait abusé de la confiance, le fait de céder un peu de soi permet de vivre tellement merveilleuse que, il me semble ça vaut toujorus la peine. A chacun sa peau de chagrin...

    RépondreSupprimer